Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation
Vous êtes ici : Accueil / L C Bio

L C Bio : Une fédération de recherche sans murs

De quoi s'agit-il?

L'IGFL, le LBMC et le RDP sont trois unités de recherche en biologie de taille similaire hébergées par leur tutelle principale l'ENS de Lyon sur le site de Monod à Gerland.
Chaque unité a ses caractéristiques propres :
 

Les objectifs scientifiques du RDP sont centrés sur la reproduction sexuée et quelques aspects du développement des plantes à fleurs avec plusieurs axes privilégiés et plusieurs équipes ont adopté une approche de biologie des systèmes (impliquant la biophysique, les mathématiques et les sciences informatiques).

 
Les recherches du LBMC visent à caractériser les bases moléculaires du fonctionnement normal et pathologique des cellules. Des approches de biologie quantitative, de biologie systémique et de modélisation sont développées.
L’IGFL a une expertise en biologie intégrative de l’organisme, renforcée par l’utilisation d’une diversité d’organismes modèles (et non conventionnels) - même des fossiles.
 

En 2017, forts de leurs savoir-faire complémentaires et de leurs valeurs partagées ces trois unités préparent un projet commun. 

Le projet de charte (authentification requise)

Contact: Joanne Burden