Vous êtes ici : Accueil / Actualité / L'IGFL participe à la fête de la science

L'IGFL participe à la fête de la science

Lors de la fête de la science, étudiants, enseignant-chercheurs et personnels techniques et administratifs de l’IGFL se mobilisent pour accueillir des scolaires (du primaire au lycée) et le grand public autours d’ateliers, de visite de laboratoire et de discussions avec les acteurs de la recherche.

Lors de leur visite, les visiteurs ont l’opportunité de découvrir différentes espèces utilisées par les chercheurs pour comprendre des processus biologiques. Ils peuvent notamment observer des espèces modèles très étudiées à travers le monde, telles que la drosophile, le poisson zèbre ou la souris, et d’autres plus exceptionnelles, comme les punaises semi-aquatiques (araignées d’eau) ou un crustacé hawaïen à différents stades de leur développement. Ils peuvent également être initiés aux méthodes ultramodernes de séquençage de l’ADN. Grâce à ces différents ateliers et discussions autour de leurs recherches, les chercheurs de l'IGFL racontent aux visiteurs la science en train de se faire et comment ils peuvent imaginer régénérer des organes, soigner avec des bactéries ou marcher sur l’eau.

La fête de la science a eu lieu cette année les jeudi 13 et vendredi 14 octobre pour les scolaires et le samedi 15 octobre pour le grand public.

Mots-clés associés : ,