Dylan Moulis
Féru de biologie moléculaire et d’innovation, mon objectif au sein de l’équipe CHARRIER est de mettre au point la technologie CRISPR chez les algues brunes. L’accès à l’édition génomique chez ces organismes représente un atout majeur qui, en addition aux différents outils présents dans notre équipe de recherche, nous permettra de mieux comprendre les stratégies de développement des algues brunes.
- Ph.D. en Génétique Moléculaire obtenu en 2023
Mon projet doctoral a consisté à (i) la caractérisation des cibles des snoARN orphelins humains via le développement d'une méthode de biologie moléculaire reposant sur la formation d'ARN chimériques (ii) la caractérisation du mécanisme de pseudouridylation des snoARN H/ACA
Doctorat réalisé au sein de l'équipe "petits ARN régulateurs" dirigée par Tamas KISS au laboratoire MCD à Toulouse
Publication : Beáta Jády, Amandine Ketele, Dylan Moulis, Tamás Kiss, Guide RNA acrobatics: positioning consecutive uridines for pseudouridylation by H/ACA pseudouridylation loops with dual guide capacity, Genes and Development, 2022 Jan 1 DOI: 10.1101/gad.349072.121.
- Master 2 en Microbiologie & Moléculaire obtenu en 2019
Lors de mon stage de Master 2, j'ai étudié le rôle de la famille de microARN171 lors de la mise en place de la symbiose fixatrice d'azote chez Medicago truncatula.
Stage réalisé sous la direction de Jean-Malo Couzigou au sein de l'équipe de Guillaume Bécard, au laboratoire LRSV à Auzeville Tolosane.